Exemple de contre proposition

Une contre proposition est réalisée par un vendeur lorsque l’offre d’achat qu’il a reçu de la part de l’acquéreur ne lui convient pas. Cette contre proposition permet de maintenir les discussions avec le potentiel acquéreur, de répondre à ses arguments et le plus souvent de proposer un nouveau prix de vente. On parle parfois de contre offre d’achat en lieu et place de contre proposition.

Signature contre proposition offre d'achat

Un vendeur, lorsqu’il reçoit une offre d’achat, peut décider de

Vous trouverez ci-dessous un exemple de contre proposition.

Modèle de refus d’offre avec contre proposition


Monsieur Hervé LEVENDEUR
24 rue des Ursulines
27300 Bernay

Monsieur Thierry LACHETEUR
44 rue inconnue
75004 Paris

Objet : contre-proposition de votre offre d’achat

Je soussigné Hervé LEVENDEUR né le 14 Octobre 1978 et domicilié au 24 rue des Ursulines à Bernay confirme par la présente la réception de votre offre d’achat datant du 4 Novembre 2019 concernant l’appartement T2 composé d’un grand salon avec cuisine ouverte de 20m2 et d’une chambre de 15m2 situé au 24 rue des Ursulines à Bernay, d’une superficie totale de 42m2.

J’ai bien pris note de votre offre d’achat pour un montant de 50 000€ FAI. Cependant, je ne peux accepter de vendre à ce prix.

En revanche, je vous propose de faire l’acquisition du bien pour un prix de 55 000€ FAI (Frais d’Agence Inclus) à régler comptant le jour de la signature de l’acte de vente chez le notaire.

Cette offre est valable jusqu’au 8 Novembre 2019 minuit. L’acceptation de cette proposition pourra être formulée par email ou par courrier au domicile du proposant. En l’absence d’acceptation de la présente offre dans les 8 jours, celle-ci sera réputée caduque.

En espérant que vous comprendrez ma position et dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Fait à Paris, le 5 Novembre 2019

Hervé LEVENDEUR


Recevez le lien de téléchargement de la version PDF de l’offre d’achat en complétant votre adresse mail ci-dessous.



Alex de Discutons-Immo.fr
Alex

Si vous avez apprécié cet article, aidez-moi à faire connaître ce blog. Partagez cet article à tous ceux à qui il pourrait être utile en cliquant sur le bouton “Partager” en bas de cette page.

Merci et à très bientôt. Alex


Restez informé !
Inscrivez-vous à la newsletter en cliquant sur ce lien
ou sur le bouton ci-dessous.
Vous serez immédiatement informé lorsque je publie une nouvelle astuce ou un nouvel article sur ce blog. Rappelez vous, en immobilier, chaque astuce vaut souvent des centaines voire des milliers d’euros 😉


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :